On prépare 400 ml de café fort, qu’on laisse bien refroidir. On peut ajouter 4 c. à soupe de Marsala ou d’Amaretto si on veut un petit twist sympa 😏
On sépare 6 œufs. Les jaunes partent avec 150 g de sucre, on fouette jusqu’à ce que ça blanchisse au speedy 2. On ajoute 500 g de mascarpone, on mélange bien jusqu’à ce que ce soit lisse. Les blancs, on les monte en neige ferme (speedy 2 propre) et on les incorpore délicatement à la crème à l'aide de la spatule double embout .
Dans le moule à Charlotte, on commence par une couche de biscuits à la cuillère trempés rapidement dans le café refroidi pour le fond et le tour du moule à Charlotte posé sur la demi plaque aluminium perforée. Puis une couche de crème, puis à nouveau des biscuits, et ainsi de suite en alternant jusqu’à épuisement. On termine par une bonne couche de crème pour bien lisser le dessus.
On filme bien et on place le moule au congélateur ou au frigo pour la nuit ❄️
Le lendemain matin, on démoule direct à la sortie du congélo. Le moule se retire facilement, et on place le tiramisu sur le plat de service. Il n’y a plus qu’à laisser dégeler au frigo pendant au moins 6h.
Le cacao non sucré, on le mettra juste avant dégustation avec la Saupoudreuse, pour un joli fini bien net ☁️
On peut ajouter qqes grains de cafés au chocolat pour la déco (voir photos)




Commentaires
Enregistrer un commentaire