Accéder au contenu principal

Patacones con guacamole y hogao


Tout d'abord, épluchez les bananes plantains vertes. Pour cela, munissez vous d'un couteau aiguisé et n'hésitez pas à le faire sous un filet d'eau car elles sont trés dures et cela peut être un peu délicat. Ensuite, coupez les en tronçons de 2/3 cm d'épaisseur maximum.
Faites chauffer dans une grande poêle une belle quantité d'huile, lorsque celle ci est bien chaude, mettez y à cuire vos tronçons de banane plantain verte 4 minutes sur chaque face. L'huile doit recouvrir les tronçons ou au moins arriver au 2/3 de ceux ci.

A l'issue des deux fois 4 minutes de cuisson, sortir les tronçons de l'huile, et à l'aide du presse purée, écrasez les ( dans un sac plastique pour plus de facilité à les retirer ) .Salez, puis Remettez ces galettes dans l'huile pour 3 minutes sur chaque face cette fois. Dégustez chaud avec du guacamole ( recette ci dessous) , de l'hogao ( recette ci dessous) ou tel quel selon vos préférences.





 Guacamole : Mixez ensemble dans le tornado 2 avocats bien murs , un peu de jus de citron et quelques gouttes de tabasco. Ajoutez ensuite, une tomate coupée en petits cubes au super dicer et réservez au frais



Hogao : Dans une poele ou sauteuse, faites réduire un bel oignon coupé au ssc compact , 5/6 tomates coupées en petits cubes au super dicer , ajoutez un peu d'ail en poudre, du sel et du poivre à volonté, ainsi qu'un demi cube de bouillon. Laissez compoter gentiment jusqu'à évaporation d'une majeure partie du jus des tomates.







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brioche des anges

 Mélangez ensemble 90 g de farine, 30g de maïzena, un sachet de levure chimique, 15 ml de sucre vanillé maison ( ou un sachet) et 100g de sucre en poudre. À l'aide du speedy chef 2,montez en neige 6 blancs d'œufs et Incorporez les délicatement aux poudres. Montez à nouveau 6 blancs et les Incorporer délicatement également. (n'hésitez pas à mettre les jaunes sous vide avec le be save par lot de 4 pour d'autres recettes). Versez dans le moule à Charlotte posé sur la plaque perforée en aluminium et cuire à four chaud 180° durant 30  minutes.

Ptits cœurs citron 🍋 framboise

Dans le speedy chef 2,montez en neige 2 blancs d'œufs (réservez les jaunes dans une seconde base de speedu chef 2) Battre vivement les 2 jaunes d'œufs et 70g de sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse ( je reprends pour ma part les fouets du speedy avec lesquels j'ai monté préalablement les blancs) . Ajouter 40g de beurre fondu au bol micro ondes et refroidi, le zeste d'un à deux citrons 🍋 (une préférence pour les verts pour ma part) et 60 ml de jus ( je complète le jus pressé par du tout prêt que j'ai toujours en stock). Mélanger de nouveau. Ajouter 60g de farine et un demi sachet de levure chimique sans trop mélanger, il s'agit juste d'incorporer. Prenez les blancs en neige et les ajouter à la préparation délicatement sans les casser (d'abord on en prélève une partie que l'on ajoute vivement pour détendre la préparation initiale et réduire l'écart de densité puis on ajoute le reste délicatement à la spatule silicone)  Réparti...

Lasagnes

 Tout d'abord, réalisons les plaques à lasagnes à l'aide de la pasta maker. Pour ce faire personnellement j'utilise la filière lasagne d'origine et je fais ma pâte avec 530g de semoule extra fine + 4 œufs. Préparons ensuite la bolognaise, j'y ajoute des courgettes pour avoir plus de quantité sans rajouter de viande et en faire un plat plus complet avec davantage de légumes.  Dans un wok avec de l'huile d'olive, je mets 2/3 oignons, une belle gousse d'ail et 5/6 carottes coupés très finement au tornado , je laisse revenir un peu avant d'ajouter 700/800 g de boeuf haché. Je coupe une moyenne courgettes en petits cubes (à l'aide du coupe frites ) et je l'ajoute lorsque la viande a commencé à colorer. Une cuillère à café ou à soupe d'épices spécial viandes rouges (selon vos goût, elles sont un peu relevées), 250 ml de vin rouge, une cuillère à café d'édulcorant liquide (ou un carré de sucre) et 30 à 50 ml de concentré de tomates.  À Part...