Accéder au contenu principal

Napolitains

 




Faites fondre 120g de beurre dans le bol micro ondes . Réservez .
Séparez les blancs des jaunes de 4 oeufs , Mélangez les jaunes avec 90g de sucre et 40 ml de crème liquide. Ajoutez le beurre fondu refroidi et 40 ml de lait et mélangez à nouveau.
Ajoutez 250 g de farine et un demi sachet de levure chimique et mélangez une nouvelle fois.

Montez les blancs en neige et serrez les avec 20g de sucre en poudre et incorporez les délicatement au mélange précédent à l'aide de la grande maryse pâtissière.

Prélevez 260g de pâte et ajoutez y 7g de cacao en poudre non sucré ainsi qu'une cuillère à soupe de lait.
Mélangez bien pour obtenir une préparation homogène.

Ajoutez 10 ml de vanille liquide dans l'autre partie de la pâte.

Remplissez les empreintes du moule 15 napolitains posé sur la plaque aluminium perforée ( 10 avec la pâte nature et 5 avec la pâte chocolatée ) .
Cuire à four chaud (170°) durant 25 minutes. 

Laissez tiédir et démoulez puis coupez chaque gâteau en deux dans l'épaisseur pour obtenir 20 gâteaux nature et 10 gâteaux chocolatés.


Préparez la ganache en chauffant 150 ml de crème liquide puis en l'ajoutant sur 125g de chocolat noir. Mélangez à la spatule et laissez reposer un temps pour que le mélange épaississe .

Replacez au fond du moule 10 bases nature , ajoutez à l'aide de la poche à douille munie d'une douille unie une épaisseur de ganache, replacez par dessus un biscuit chocolaté , encore de la ganache puis un second biscuit nature.

Réservez un temps au frais puis ajoutez le glaçage au dessus ( Pour le glaçage, mélangez simplement 30 ml de lait et 180 g de sucre glace )

Vous pouvez ajouter des vermicelles au dessus du glaçage pour la décoration. Réservez au frais jusqu'à dégustation.

Pour un résultat plus esthétique , vous pouvez recouper les bords sur un ou deux millimètre.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brioche des anges

 Mélangez ensemble 90 g de farine, 30g de maïzena, un sachet de levure chimique, 15 ml de sucre vanillé maison ( ou un sachet) et 100g de sucre en poudre. À l'aide du speedy chef 2,montez en neige 6 blancs d'œufs et Incorporez les délicatement aux poudres. Montez à nouveau 6 blancs et les Incorporer délicatement également. (n'hésitez pas à mettre les jaunes sous vide avec le be save par lot de 4 pour d'autres recettes). Versez dans le moule à Charlotte posé sur la plaque perforée en aluminium et cuire à four chaud 180° durant 30  minutes.

Ptits cœurs citron 🍋 framboise

Dans le speedy chef 2,montez en neige 2 blancs d'œufs (réservez les jaunes dans une seconde base de speedu chef 2) Battre vivement les 2 jaunes d'œufs et 70g de sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse ( je reprends pour ma part les fouets du speedy avec lesquels j'ai monté préalablement les blancs) . Ajouter 40g de beurre fondu au bol micro ondes et refroidi, le zeste d'un à deux citrons 🍋 (une préférence pour les verts pour ma part) et 60 ml de jus ( je complète le jus pressé par du tout prêt que j'ai toujours en stock). Mélanger de nouveau. Ajouter 60g de farine et un demi sachet de levure chimique sans trop mélanger, il s'agit juste d'incorporer. Prenez les blancs en neige et les ajouter à la préparation délicatement sans les casser (d'abord on en prélève une partie que l'on ajoute vivement pour détendre la préparation initiale et réduire l'écart de densité puis on ajoute le reste délicatement à la spatule silicone)  Réparti...

Lasagnes

 Tout d'abord, réalisons les plaques à lasagnes à l'aide de la pasta maker. Pour ce faire personnellement j'utilise la filière lasagne d'origine et je fais ma pâte avec 530g de semoule extra fine + 4 œufs. Préparons ensuite la bolognaise, j'y ajoute des courgettes pour avoir plus de quantité sans rajouter de viande et en faire un plat plus complet avec davantage de légumes.  Dans un wok avec de l'huile d'olive, je mets 2/3 oignons, une belle gousse d'ail et 5/6 carottes coupés très finement au tornado , je laisse revenir un peu avant d'ajouter 700/800 g de boeuf haché. Je coupe une moyenne courgettes en petits cubes (à l'aide du coupe frites ) et je l'ajoute lorsque la viande a commencé à colorer. Une cuillère à café ou à soupe d'épices spécial viandes rouges (selon vos goût, elles sont un peu relevées), 250 ml de vin rouge, une cuillère à café d'édulcorant liquide (ou un carré de sucre) et 30 à 50 ml de concentré de tomates.  À Part...